Retour remboursement

L'annulation, la modification ou le complément de votre commande est effectué dès que vous en avez reçu la confirmation par e-mail ou par téléphone. Dans le cas contraire, la commande sera envoyée telle qu'elle a été passée à l'origine. Les éventuels frais de retour ou d'expédition d'une nouvelle commande sont donc à la charge de notre client. 

Vous n'êtes pas satisfait de la commande que vous avez reçue ou vous avez reçu un article défectueux ? Alors nous résoudrons cela pour vous ! Tout achat d'entreprise est exclu du droit de rétractation. 

Il existe 2 types de déclarations, à savoir :

  1. Droit de retour dans les 30 jours
  2. Retour en raison d'un défaut ou d'un mauvais produit

1: Conditions du droit de rétractation dans un délai de 30 jours

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Dartshopper BV, au nom de: division de retour, Habraken 1205, 5507 TB Veldhoven, Pays-Bas ou par Email à l'adresse https://help.dartshopper.com/hc/fr.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

*Vous avez le droit d'annuler votre commande jusqu'à 30 jours après réception sans donner de raison. Après l'annulation, vous avez encore 14 jours pour retourner votre produit. Les frais directs de retour des produits sont à votre charge. 

Exception au droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;

-les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;

-les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

- les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Remboursement

Si les produits retournés remplissent les conditions ci-dessus, nous créditerons le montant total de l'achat, y compris les frais d'expédition, à votre banque, carte de crédit ou compte PayPal dans les 30 jours suivant leur réception. Vous recevrez une facture de crédit par courriel. Si le(s) produit(s) retourné(s) ne remplit(nt) pas nos conditions de retour, le montant de l'achat ne sera pas crédité et nous vous contacterons à ce sujet.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Habraken 1205, 5507 TB Veldhoven, Pays-Bas, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. 

2: Retour dû à un défaut / mauvais produit

Vos articles commandés sont-ils défectueux, endommagés ou livrés incorrectement ? Dans ce cas, nous résoudrons ce problème pour vous dans les plus brefs délais ! Veuillez contacter notre service clientèle via https://help.dartshopper.com/hc/fr et indiquer clairement quels produits sont concernés, ce qui ne va pas et le numéro de commande de la commande. Nous vous enverrons alors une étiquette de retour avec laquelle les produits pourront être retournés.

S'inscrire pour le retour

Vous pouvez retourner nos produits dans un délai de 30 jours sans donner de raison. Attention ! Les frais de retour sont à votre charge, ils ne seront pas remboursés par nous. Après avoir indiqué de retourner un ou plusieurs produits, vous disposez d'un délai supplémentaire de 14 jours pour nous retourner effectivement les produits.

Les produits ne peuvent nous être retournés que pour des commandes privées. Les commandes commerciales ne peuvent pas faire usage du droit de retour.

Plan étape par étape pour la déclaration des déclarations

Vous pouvez utiliser le portail de retour Dartshopper où vous pouvez retourner votre commande avec DPD à un taux réduit. Pour les clients des frances, le coût est de 9,95 € par retour. Ce montant est réglé avec votre retour.

Étape 1: Accédez à notre portail de retour https://dartshopper.returnless.com/fr et connectez-vous avec votre numéro de commande (ORDFR) + code postal.

Étape 2: Suivez toutes les étapes jusqu'à ce que vous receviez une étiquette de retour

Étape 3: Assurez-vous que le colis retourné est bien emballé, collez l’étiquette de retour reçue sur le colis et envoyez-la au point de service DPD choisi.

Étape 4: Dès que nous avons reçu le retour, nous nous assurons que le montant de l'achat est remboursé sur le compte dans les 30 jours au plus tard.

* Nous vous recommandons de retourner le produit dans son emballage d'origine. Cet emballage sert de protection pendant le transport, afin que vous puissiez nous renvoyer le produit sans dommage.

Adresse de retour*

Dartshopper BV
au nom de: division de retour
Habraken 1205
5507 TB Veldhoven
les Pays-Bas

vous pouvez également renvoyer votre produit à l'adresse suivante. Remarque: renvoyez toujours votre commande avec un code de suivi. 

*Inclure le motif du retour et le numéro de commande dans le colis de retour